04 78 38 18 33
04 78 38 21 13
avocat-barthelemy@wanadoo.fr
Posez vos questions ici !
Cabinet d’avocats Malika Barthélémy-Bansac à Lyon, une équipe spécialisée en droit familial, droit du travail, droit commercial, droit des sociétés.
Actualité
Droit du travail - Travail à temps partiel

Votre contrat de travail à temps partiel sera requalifié en contrat de travail à temps complet si vos horaires de travail ne sont pas spécifiés dans le contrat de travail ou à tout le moins affichés dans l’entreprise, de façon être portés à votre connaissance. Il ne suffit pas que l’employeur indique que vous êtes embauché(e) pour une certaine quantité d’heures, encore faut-il qu’il précise vos horaires de travail.

Ceci a pour but d’éviter de vous laisser à la disposition de votre employeur, et de vous permettre d’organiser votre temps de travail. Par exemple, en convenant d’un autre emploi à temps partiel.

La requalification en  contrat  à temps complet par le Conseil des prud’hommes entraînera à votre profit une « indemnité de requalification » que vous pouvez chiffrer à un mois de salaire, outre un rappel de salaire comme si vous aviez travaillé à temps complet, pour toutes les heures que vous auriez dû travailler.

POUR PLUS D’INFORMATIONS, CONSULTEZ NOS BLOGS :
POSEZ VOS QUESTIONS ICI OU CONTACTEZ-NOUS DIRECTEMENT :
04 78 38 18 33
04 78 38 21 13
© 2014 Suite-Logique
© 2014 Suite-Logique