Pourquoi solliciter un avocat en droit immobilier ?

La pierre est depuis des lustres une valeur refuge qui offre à tout investisseur la possibilité de réaliser des profits à long terme. Comme tout actif financier, l’immobilier n’est pas indemne de couacs. S’il paraît simple de louer, d’acheter ou de vendre un bien, il y a cependant de nombreuses démarches légales et judiciaires à respecter.

À cet effet, il apparaît opportun de se faire aider par un professionnel du domaine. L’un des mieux placés est l’avocat en droit immobilier. Celui-ci est compétent pour gérer tous les corollaires d’un investissement immobilier. Découvrez dans cet élément les domaines d’intervention d’un avocat en droit immobilier ainsi que les raisons pour lesquelles vous devez solliciter ses services.

L’avocat en droit immobilier : quelles sont ses missions ?

L’avocat en droit immobilier est un professionnel du droit qui a fait de l’immobilier son domaine d’intervention. En raison de sa spécialisation, il est le mieux placé et le plus compétent face à la complexité des réglementations relatives à ce secteur. Tout comme le notaire, l’avocat en droit immobilier est un professionnel habileté à vous offrir son aide lors de l’achat, de la vente ou de la mise en location d’un bien immobilier.

Grâce à ses compétences juridiques, il est bien placé pour :

  • La rédaction d’un compromis de vente ou d’un acte de vente ;
  • La réalisation d’un bail commercial ;
  • La création d’une SCI ;
  • La reconnaissance de dette, etc.
A lire également  Les raisons pour lesquelles il faut recourir au service d’un notaire

Son aide peut être aussi bénéfique dans la construction d’un bien immobilier. Il est en mesure de suivre le bon déroulement d’un projet de construction, en veillant à l’aspect juridique. Quelle que soit la taille de votre projet, Maître REDE-TORT, avocat en droit immobilier à Marseille, intervient en droit de la construction pour vous offrir un meilleur suivi de votre investissement.

Quels sont les avantages liés à l’intervention d’un avocat en droit immobilier ?

La gestion, la location, la vente ou encore la construction d’un bien immobilier sont autant de situations qui peuvent faire naître différents conflits. Pour régler ces litiges, il s’avère nécessaire de faire appel à un avocat en droit immobilier. Celui-ci vous sera utile à bien d’égards.

Défendre vos intérêts

L’avocat en droit immobilier est le meilleur allié pour vous défendre et vous représenter dans les litiges impliquant votre présence devant les tribunaux. Que vous soyez défendeur de l’action ou demandeur, il se lie à votre cause pour vous obtenir satisfaction. Pour votre projet de construction, il se chargera de faire respecter les délais de livraison de l’ouvrage.

Aussi, il est capable de vous défendre pour obtenir des indemnités si votre construction présente des vices cachés. En sollicitant les services de ce professionnel du droit, vous avez l’assurance que votre investissement est sécurisé.

Recevoir des conseils avisés

Au-delà de la défense de vos intérêts, l’avocat en droit immobilier joue un précieux rôle de conseiller. En effet, c’est un partenaire de choix pour tout projet immobilier. Que ce dernier soit d’ordre professionnel ou privé, il vous prodiguera les meilleurs conseils à ce sujet. Grâce aux recommandations de ce consultant chevronné, vous avez la garantie de réaliser un investissement fructueux dans l’immobilier.   

A lire également  Divorce à l'amiable : l'avocat est-il obligatoire ?