Distributeur de pizza : avantages et fonctionnement

Les pizzérias traditionnelles, les Fast Foods et les restaurants ont longtemps été les points uniques où il était possible de se procurer des pizzas de toute sorte. À présent, une nouvelle tendance semble émerger : les distributeurs automatiques de pizza. De quoi s’agit-il en réalité ? Comment cela fonctionne-t-il ? Quels avantages de recourir à de telles machines ? Voici des éléments de réponse dans la suite de ce texte.

Qu’est-ce qu’un distributeur automatique de pizza ?

Si vous connaissez les distributeurs automatiques de boissons, vous savez déjà ce qu’est un distributeur automatique de pizza. En effet, ce dernier fournit des pizzas chaudes à volonté et contre paiement de la somme calculée par la machine, selon le type de pizza commandée. C’est une récente innovation dans le domaine de la restauration rapide qui permet par exemple de réduire les temps de recherches d’une pizzéria tard le soir. Si vous êtes un restaurateur, vous pouvez essayer cette option pour faire tourner votre entreprise même tard la nuit et arrondir votre chiffre d’affaires. Vous trouverez à cet effet tout ce qu’il vous faut ici.

Quels avantages d’utiliser un distributeur de pizza ?

Pour les professionnels de la restauration, utilisez un distributeur automatique de pizza se révèle être une option très bénéfique. Non seulement vous réalisez plus de vente sans forcément être présent, mais vous économisez également sur la main-d’œuvre. En effet, vous n’aurez plus à employer du personnel permanent pour votre distributeur. Le personnel de votre restaurant peut très bien faire l’affaire.

A lire également  Féminicide : que dit la loi française ?

Autrement, les pizzas seront confectionnées depuis le restaurant et empaquetées dans la machine. Pour ce faire, elle possède un mode de conservation très avancée. Il permet de maintenir toutes vos préparations en bon état durant 72 h et dans une chambre réfrigérée à 3 °C. Par ailleurs, vous pouvez suivre à distance l’état de vos stocks, de manière à savoir lorsqu’un ravitaillement serait nécessaire. Tout est contrôlé numériquement.

Comment fonctionne un distributeur automatique de pizza ?

Les distributeurs automatiques de pizza fonctionnent, à quelques exceptions près, de la même manière que les distributeurs classiques que vous connaissez. La première des choses est la commande. Une interface numérique et intelligente guide le client dans le choix du produit et de ses préférences pour un service optimal. Dès que c’est bon, la machine enregistre la commande et procède au calcul automatique du montant dû. Le paiement est possible en espèce ou par carte bancaire.

Cependant, c’est uniquement lorsqu’il est maintenant effectué que la préparation de la commande est lancée. Un plateau intelligent récupère le produit « préfait », le positionne dans une boîte spéciale à pizza et l’introduit dans un four à chaleur. En moins de trois minutes chrono, la pizza est prête et le couvercle du carton est automatiquement fermé. La commande sera ensuite poussée dehors et le client pourra la récupérer.