Cabinet d’avocat droit de la famille : Que propose Maître Sophie BINET ?

Le divorce ou la séparation sont des situations qui créent beaucoup plus de problèmes. Pour y faire face sereinement, vous devez juste consulter un cabinet d’avocat spécialisé en droit de la famille ou en droit des personnes. Maître Sophie BINET est une avocate à privilégier compte tenu de ses compétences dans ces domaines. Découvrez alors ses services.

Intervention en droit de la famille

Consulter un cabinet d’avocat est très avantageux. En plus du droit de la famille, Maître Sophie BINET, avocate à Poissy, est compétent en droit des personnes. Elle offre une variété de services en droit de la famille. Lorsque nait une séparation entre deux conjoints, elle peut intervenir. En cas d’union ou de divorce, vous pouvez aussi faire appel à ses services. Son intervention vous aide aussi pour la garde des enfants ainsi que les pensions alimentaires.

Très sensible à la protection des personnes, elle joue bien son rôle.

Spécialité en droit patrimonial de la famille

Le partage du patrimoine après le divorce crée parfois des disputes. Cela peut même pousser les conjoints à en venir aux mains. Le cabinet de maître Sophie BINET intervient pour un partage équitable dans le respect des règles de droit. Compétente, elle aide pour le régime matrimonial, la donation, et même la succession.

Mieux, elle intervient pour la prestation compensatoire. Cette dernière compense une disparité créée par la rupture. Notez que la prestation compensatoire est déterminée compte tenu de l’état de santé, de l’âge et de la durée du mariage.

A lire également  Licenciement et contrat de professionnalisation : les cas de rupture anticipée

Intervention pour le droit des personnes

Le cabinet de maître Sophie BINET offre également des services liés aux droits des personnes. Son rôle est d’aider dans le changement de nom. Lorsque vous avez adopté un enfant dans votre couple, le cabinet intervient dans l’intérêt de ce dernier. Le but est de permettre à une partie d’avoir la garde totale de l’enfant. Son intervention favorise aussi la filiation.

Dans ce dernier cas, il s’agira de poursuivre le père qui ne reconnaît pas la paternité de l’enfant. La conjointe pourra donc bénéficier de dédommagements.

Intervention pour la protection des personnes

Un cabinet d’avocat spécialisé en droits des personnes joue un grand rôle dans la protection des personnes (tutelle, curatelle, assistance éducative, avocat pour enfant). En effet, après une séparation, il est important que le droit de chaque partie soit respecté. C’est dans cette optique que maître Sophie BINET intervient pour protéger chaque membre de la famille. Elle peut donc devenir l’avocate de votre enfant afin de défendre ses droits.

D’un autre côté, lorsque la conjointe a été maltraitée, c’est le professionnel idéal à consulter pour que justice soit faite. Maître Sophie BINET l’accompagne dans cette procédure pour obtenir un dédommagement. Vous devez donc faire appel à cette dernière en vous rapprochant de son cabinet.

Intervention pour un règlement à l’amiable des litiges

Lorsqu’apparait un litige, plusieurs sont les solutions envisageables. Parmi elles, on note le règlement à l’amiable. Il s’agit pour les deux parties de ne pas poursuivre l’affaire trop loin à travers des procédures pénales. Le cabinet de maître Sophie BINET accompagne donc pour l’établissement de l’acte d’avocat. Il joue aussi un grand rôle dans la procédure participative tout en respectant le droit collaboratif.

A lire également  Créer son entreprise : pourquoi et comment choisir un avocat en droit de société ?